Qu’est ce qu’un mémorial ?

Définition d’un mémorial :

Un mémorial est un espace vous permettant d’écrire l’histoire de votre vie ou celle d’un proche disparu.

Il offre un espace conservatoire, où le temps est comme aboli, où chacun peut déposer ad vitam aeternam son parcours, ses émotions, ses amours, sa philosophie, son identité, son unicité. Il propose en toute simplicité une forme d’immortalité.

Pourquoi faire ?

Pour préserver et perpétuer la mémoire de votre famille et de la transmettre aux générations futures et ainsi pérenniser le souvenir de personnes qui ont marqué votre existence.

bescrib vous permet de créer votre espace personnel (votre profil) qui restera ou non confidentiel. Vous pouvez aussi créer un mémorial pour un proche disparu en faisant si vous le souhaitez participer votre entourage au sein d’une équipe de rédaction.
Un mémorial contient notamment votre auto-biographie ou biographie d’un défunt, une chronologie retraçant les événements marquants de la vie, l’album souvenirs avec les photos les plus importantes de votre existence, un cercle familial (avec toutes les personnes de votre famille) ainsi que la possibilité de déposer des hommages pour les défunts.

Rédiger son histoire ou celle d’un proche disparu :

bescrib crée l’événement en s’attachant à maintenir la mémoire de nos aïeux à travers leurs mémoriaux élaborés de leur vivant ou par leurs descendants. Il instaure une nouvelle dimension humaine dans le monde Internet, celle de la durée, celle de l’authenticité.

bescrib propose ainsi à chacun de devenir un scribe, c’est à dire son propre biographe ou le biographe d’un proche disparu. Le scribe dans l’Antiquité égyptienne était un dignitaire, un personnage de haut rang social chargé d’écrire l’histoire du Pharaon. Quelques 6000 ans plus tard, bescrib offre au monde un espace intemporel instauré par les vivants pour nous rendre immortels à l’image des textes gravés dans la pierre qui nous ont été révélés par la découverte des chambres mortuaires, des mémoriaux dédiés aux défunts égyptiens.

Un réseau social intergénérationnel :

A la différence des cimetières virtuels classiques, bescrib est doté de toutes les fonctionnalités innovantes d’échanges et de partage de données en réseau qui autorisent la création collégiale d’un ou plusieurs mémoriaux dédiés à des proches disparus.
Par ailleurs, chaque utilisateur, du seul fait de son inscription, se voit confier la réalisation de son propre mémorial, qu’il administre en toute confidentialité avec ou sans diffusion sur internet.

exemple de mémorial sur bescrib : Inscrivez-vous sur bescrib, c’est gratuit !

mémorial bescrib

 

Avez-vous trouvez cette réponse utile ?

Questions liées