Un héritage sur bescrib, c’est quoi ?
Le terme héritage sur bescrib ne concerne que la transmission des contenus de mémoriaux de personnes inscrites ainsi que la prise en charge du bon fonctionnement du mémorial après la disparition de l’abonné.
bescrib vous permet de pérenniser l’histoire de votre famille et de la transmettre aux générations futures. Pour que votre mémorial ne tombe pas dans l’oubli après votre disparition, nous avons mis en place un système de Légataires.
Après vous être inscrit sur bescrib, vous devrez vous rendre sur l’onglet ‘’Mon Héritage’’ afin d’y désigner la ou les personnes de confiance qui prendront en charge votre mémorial après votre décès. Une invitation leur sera transmise et après acceptation, elles deviendront Légataires.
A votre disparition, elles devront se rendre dans la rubrique ‘’Signaler un décès’’ de leur mémorial et suivre les indications. A l’issue du délai de mise en ligne du mémorial paramétré par l’abonné, le ou les Légataires en assumeront la gestion.
Un héritage sur bescrib regroupe :
- Les mémoriaux dont je suis légataire et à qui je les transmettrai à ma disparition. Au fil du temps, vous allez récupérer la gestion de mémoriaux, il faudra à votre tour désigner des Légataires pour qu’ils prennent en charge la pérennité du mémorial.
- Les mémoriaux que l’on me lègue et dont j’aurai la responsabilité au décès du titulaire. Les abonnés à bescrib qui souhaitent vous preniez en charge leur mémorial après leur disparition vous désignerons Légataire. Une demande par mail vous sera transmise, dès que vous l’aurez accepté, vous deviendrez Légataire du mémorial.
Vous pouvez à tout moment supprimer un Légataire de votre mémorial, et vous retirer de la liste des Légataires d’un mémorial. Lorsqu’un mémorial se retrouve sans Légataire, il reste visible sur bescrib en fonction des paramétrages de confidentialité, le contenu ne peut plus être modifié.
exemple de mémoriaux qu’un abonné va léguer à son décès: