Cercle familial, pourquoi faire ?
Le cercle familial regroupe les membres de votre famille de sang et de cœur. Il se différencie des arbres généalogiques ou seuls les ascendants ou descendants de sang apparaissent, sur bescrib vous pouvez si vous le souhaitez y inclure vos demi-sœurs ou demi-frères, ou toute personne que vous considérez faire partie de votre famille. Il permet entre autre de naviguer vers les mémoriaux de vos ancêtres, enfant(s), conjoint(s), frère(s) et sœur(s).
Retrouver ses origines
La principale raison qui pousse de très nombreuses personnes à élaborer leur arbre généalogique est une recherche identitaire. Nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents, etc., ont contribué à faire de nous ce que nous sommes. Si on ne les a pas choisis, nous pouvons toujours mieux les connaître et ainsi apprendre sur nous-même. Dans un monde où le présent est tumultueux et l’avenir incertain, retrouver son passé peut apporter une certaine stabilité.
On a donc besoin de racines pour s’ancrer dans ce monde : c’est toujours important de savoir d’où on vient !
Sur bescrib, le cercle familial est soumis aux règles de confidentialité, seules les personnes présentent dans les nuages autorisés peuvent le consulter.
Dans les paramètres de confidentialité, à la question « qui peut consulter le cercle familial », si vous avez restreint l’accès uniquement pour le nuage Famille par exemple, il n’y a que les abonnés placés dans votre nuage Famille qui auront accès et pourront naviguer au travers du cercle familial.
exemple sur le réseau social bescrib