Une Equipe de rédaction est chargée de la gestion d’un mémorial.
Lorsque l’on créé un mémorial pour un proche disparu, il n’est pas évident de prendre seul la responsabilité de raconter la vie d’une personne. Pour vous aider vous allez pouvoir demander à vous faire aider par un ou plusieurs abonnés à bescrib au sein d’une équipe de rédaction. Le nombre de participant n’est pas limité. Une équipe de rédaction doit être composée de personnes de confiance.
L’équipe de rédaction est composée de :
- Administrateurs
- Editeurs
Administrateurs
L’administrateur possède tous les droits sur le mémorial dont il a la gestion. Outre l’intégralité des contenus, il gère les membres de l’équipe de rédaction et la composition du cercle familial. Il reçoit les propositions de textes et de faits marquants que les abonnés à bescrib lui transmettent et vérifie leur opportunité, il peut décider de ne pas les publier si il considère que ces informations ne sont pas appropriées.
Il définit les droits d’accès des nouveaux abonnés dans la rubrique Nuages et abonnés. Il peut, si il le souhaite, supprimer des chapitres de la biographie, des événements marquants de la chronologie, des hommages ou des photos ainsi que les commentaires qu’il juge déplacé. Il peut supprimer de l’équipe de rédaction un autre Administrateur ou un Editeur. Le nombre d’administrateur n’est pas limité. Il est le garant de la continuité du mémorial.
Editeurs
L’éditeur contribue au sein de l’équipe de rédaction à l’enrichissement du mémorial en publiant des textes et des photos, notamment pour la chronologie, la biographie et les photos.
Cela permet à des personnes qui ont connu le défunt de s’investir dans l’écriture du mémorial sans en avoir tous les droits de la gestion.
Il définit les droits d’accès des nouveaux abonnés dans la rubrique Nuages et abonnés. Le nombre d’éditeurs n’est pas limité. Un éditeur peut être supprimé de l’équipe de rédaction par un Administrateur.
exemple d’une Equipe de rédaction pour un mémorial d’un défunt